"La Sadhana en Kundalini yoga :
un outil de transformation puissant"

LA SADHANA
KUNDALINI YOGA AU LEVÉ DU SOLEIL

Séances de yoga matinale à Bordeaux

La Sadhana, un samedi par mois à Bordeaux
6h30 > 8h30

 

Nous donnons rendez-vous aux volontaires un samedi matin par mois, à 6h15 (nous commencerons à 6h30 précises) au CENTRE DE YOGA DES CHARTRONS pour partager ce réveil.

Cette pratique se fait impérativement en blanc et doit être réalisée après une préparation particulière qui sera expliquée à chacun quelques jours avant le rendez-vous. Pour les personnes qui n’ont jamais fait cette expérience, un entretien avec leur professeur est ainsi nécessaire. En ce sens, Magalie et Jérôme restent à votre disposition. N’hésitez pas à les interpeler à ce sujet en fin de cours !


  • Prochaines dates : 
  • • Samedi 24 novembre
    • Samedi 22 décembre
    • Samedi 26 janvier

  •  
  •  

 

 

POURQUOI LA SADHANA ?

Dans la culture du KUNDALINI YOGA, la Sâdhanâ est la pratique socle du développement de la conscience.

Le terme même de « Sâdhanâ » vient du Sanscrit « Sadh » qui veut dire « faire des efforts » … et cette pratique est en effet exigeante. Mais son objectif n’est pas de rentrer dans une performance, il n’est qu’un rendez-vous avec soi-même.

Dans nos cours de KUNDALINI YOGA, nous proposons à nos élèves de dépasser leurs résistances et de traverser les postures grâce à leur respiration, mais également grâce à leur volonté de « progresser », d’aller « plus loin », de s’affranchir des lourdeurs du passé, de se libérer de tensions, …

Ainsi, il nous est apparu naturel, en complément de ces cours, de proposer une initiation à la Sâdhanâ en offrant à nos élèves ainsi qu’aux personnes souhaitant faire cette expérience la possibilité de participer à cette pratique matinale telle qu’elle nous est enseignée et telle que tout professeur de KUNDALINI YOGA s’engage à la pratiquer chaque matin.

LA SADHANA SELON YOGI BHAJAN

Sadhana is not a joke !

(en anglais)