yoga kundalini : travail sur soi et renforcement musculaire

Témoignages de pratiquants
de kundalini yoga à  Bordeaux

 

CYRIL – 42 ans – Ostéopathe à Pessac et région Bordelaise

Après m’être renseigné sur les différentes sortes de Yoga, le Yoga Kundalini m’est apparu comme étant le plus complet et correspondant le mieux à mes recherches.
Le hasard faisant bien les choses, je rencontrais Magalie peu de temps après qui était prof de Yoga Kundalini sur Bordeaux, aux Chartrons.
J’étais totalement néophyte, et elle sut, par son écoute, sa pédagogie et son enseignement, me transmettre sa passion du Yoga.
Le Kundalini s’avère très complet, il travaille au niveau physique, énergétique mais aussi psyco-émotionnel. C’est un véritable outil d’évolution personnelle !

NADÈGE – 22 ans – Bordeaux jardin Public

Je suis arrivée sur Bordeaux après mon cursus de marketing à Paris. J’ai quitté la vie parisienne et son stress quotidien pour me sentir mieux, mais je sentais que mes difficultés émotionnelles m’avaient suivies… J’ai commencé le kundalini yoga à la rentrée de septembre, et je ne peux plus m’en passer ! Je sens comme ce yoga m’aide dans la gestion de mes émotions, dans la confiance en moi et dans les autres… C’est un outil fabuleux de bien-être et d’épanouissement.

MARC – 42 ans – Le Bouscat

Sportif de haut niveau, adepte du triathlon, j’ai découvert le yoga un peu par hasard. Je n’étais pas convaincu, mais en sortant de mon premier cours d’essai de yoga aux Chartrons avec Magalie, j’ai tout de suite senti que quelque chose se passait en moi. Une sensation de bien-être que je ressens dans le sport mais qui est ici décuplée. Les techniques d’intériorisation et de respiration m’aident au quotidien et dans la pratique de mon sport.

INGRID – 34 ans – Bordeaux Chartrons

J’habite depuis une dizaine d’années sur Bordeaux, et j’ai commencé à prendre des cours de Kundalini Yoga dans mon quartier des Chartrons. Je me suis tout de suite sentie appelée par cette pratique, qui parlait à la fois à mon corps, à mon âme et à mon esprit. Dès les débuts de ma pratique du Yoga, j’ai senti qu’un changement intérieur s’opérait en profondeur. Chaque semaine, mon cours hebdomadaire de Yoga, (situé cours St Louis) m’apportait son lot de bienfaits et d’apaisement intérieur. Je venais avec entrain, consciente que je m’offrais un moment pour moi, rien que pour moi. Idéalement située, la salle de yoga était l’endroit parfait pour me ressourcer. Au sein d’un grand Dojo, l’association Karakam Yoga donne cours de yoga dans la salle du haut, une douce odeur d’encens flotte dans la pièce tamisée. La séance de yoga commence par une sorte de chant vibrant, je me sens tout de suite happée par la puissance de la pratique du kundalini yoga. L’activité est dynamique au début, il faut parfois tenir bon et s’investir pour ne pas lâcher la posture. Je m’aide de la respiration et de la concentration au troisième œil… Puis vient, enfin, le moment de la relaxation, douce quiétude en musique… je me laisse porter et transporter… Jusqu’à  la période méditative, où les techniques diverses et variées me surprennent toujours par leur créativité. Je sors de la séance de yoga l’esprit léger, le sourire aux lèvres, je plane un peu ! Mais que c’est bon comme sensation de se sentir apaisé, en harmonie avec soi-même… J’ai déjà  envie de revenir la semaine prochaine, prendre ma dose d’énergie vitale avec cette pratique puissante qu’est le kundalini yoga. Je recommande chaudement de bénéficier de la première séance offerte pour faire votre expérience de ce cours de yoga, dans mon quartier, les Chartrons (accessibilité idéale car proche de Bacalan et du pont Chaban Delmas pour les habitants de la rive droite).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir notre page : Yoga Bordeaux Chartrons.

se reconnecter à son intériorité