Un yoga adapté aux hommes

Les séances de méditation
hebdomadaires

Mercredi à 19h45 – à partir du 8 novembre

 

D’une durée d’une heure, cette séance vous sera proposée à la carte, sans abonnement et sans inscription – toutefois, si vous venez pour la première fois, merci de téléphoner pour recevoir quelques indications (lieu, matériel…).
5€ pour les adhérents à l’association
10€ pour tout participant extérieur.

 

À PROPOS DE LA MÉDITATION

La méditation est souvent associée à la posture assise en tailleur, une immobilité stricte et focaliser son attention sur le souffle, le moment présent. C’est, certes, une des techniques les plus répandues : il existent cependant une multitude d’outils qui permettent de mettre le corps et l’esprit au diapason et d’obtenir un mental clair et sain.

La méditation génère des transformations psychologiques et physiologiques profondes.

De récentes études révèlent que la méditation permet de réharmoniser les différentes parties du cerveau, et d’en décupler les potentialités (concentration, vivacité d’esprit…). Elle favorise également le renouvellement cellulaire et prévient de nombreuses maladies, comme l’hypertension artérielle, le diabète, l’arthrose, les migraines, et toutes les maladies liées au stress.
Sur un plan plus spirituel, la méditation ouvre un espace d’intériorité qui permet un retour à l’essence et une connection à l’âme.
Dans le silence de la méditation peut également jaillir des émotions réprimées, suivies de compréhensions importantes qui s’intègrent et se digèrent profondément.

 

QUELQUES EXEMPLES DE TECHNIQUES DE MÉDITATION

# Méditations de guérison (en période de pleine lune)
# Méditations dynamiques d’Osho
# Méditations de visualisations guidées
# Méditations dansées
# Paranayamas (Méditations liées au souffle)
# Méditations du monde (Soufies, Tibétaines, Amérindiennes…)
etc…

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir notre page : Cours de Yoga Chartrons.

Un cours commence par le chant d'un mantra