Video de kundalini yoga confirmés
Accueil > Cours de Kundalini yoga – Tolérance

VIDEO KUNDALINI Yoga

Série du 23 avril

INTRODUCTION

A défaut de pratiquer tous ensemble (ce qui est préconisé en temps normal), nous vous proposons une vidéo en ligne à pratiquer sans modération en cette période de confinement.

Ce cours est proposé selon l’enseignement de Yogi Bhajan et Anand Sharabi. L’enchaînement et le rythme forment un tout intelligent et complet ; il ne faut en aucun cas isoler les exercices et les pratiquer séparément. Cette vidéo est destinée aux élèves confirmés qui sont inscrits au sein de l’association durant la période en cours. Elle ne convient pas aux élèves débutants en kundalini yoga.

POUR DEMARRER

Pratiquez cette séance à un moment de la journée où vous êtes disponibles, isolez-vous dans un endroit agréable et confortable. Faites en sorte de ne pas être dérangés afin de pouvoir pratiquer la séance en entier et d’un seul tenant. Restez intériorisés durant toute la durée du cours.

LA SERIE

« La Tolérance »

Une série pour développer notre capacité à la tolérance : relier les 3ieme et 4 ieme chakras pour un « Moi » stable et confiant qui permet au cœur de s’exprimer sans entrer en réaction.

LA MEDITATION

Nous vous proposons une méditation avec le mantra Sa Ta Na Ma (aussi nommé le Panch Shabad ou Kirtan Kriya), pour développer notre sixième chakra et voir au-delà des apparences… une façon de déjouer certains réflexes du mental et de percevoir la vérité derrière le voile.

Instructions :

> Durant toute la durée de la méditation, vous restez concentrés entre les deux sourcils, vos mains reposent sur votre genoux , paumes de main vers le ciel.

> Première phase : durant les deux premières minutes, vous chantez le mantra à voix haute et sur chacun des sons (SA, TA, NA, MA), vous exercez une pression entre le pouce et un des doigts de la main : entre le pouce et  l’index sur le son « SA », le pouce et le majeur sur le son « TA », le pouce et l’annulaire sur le son « NA » et entre le pouce et l’auriculaire sur le son « MA ».
> Pendant les deux minutes suivantes : toujours le même mouvement des doigts, mais vous chantez à voix basse : vous chuchotez le mantra.
> Puis, pendant deux minutes, vous récitez le mantra dans votre tête, sans prononcer de son. Les doigts continuent à exercer une pression sur chaque son.

> Deuxième phase : vous « remontez ». Vous chantez deux minutes dans votre tête, puis deux minutes en chuchotant et enfin, deux minutes à voix haute (toujours en exerçant une pression sur vos doigts à chaque son).
(… pour ceux qui ont bien suivi : la période de « chant silencieux » dure donc … 4 minutes.)

NB : vous pouvez pratiquer la méditation séparément du reste de la séance, le soir par exemple.
Chantez alors le Ong Namo d’intro et le Sat Nam final.

POUR TERMINER

A la fin du Sat Nam, restez méditatif quelques minutes, puis prenez le temps de revenir à vos activités habituelles.

Professeur de yoga bordeaux