Video de kundalini yoga confirmés
Accueil > Cours de Kundalini yoga – Digestion

VIDEO KUNDALINI Yoga

Série du 07 mai

INTRODUCTION

A défaut de pratiquer tous ensemble (ce qui est préconisé en temps normal), nous vous proposons une vidéo en ligne à pratiquer sans modération en cette période de confinement.

Ce cours est proposé selon l’enseignement de Yogi Bhajan et Anand Sharabi. L’enchaînement et le rythme forment un tout intelligent et complet ; il ne faut en aucun cas isoler les exercices et les pratiquer séparément. Cette vidéo est destinée aux élèves confirmés qui sont inscrits au sein de l’association durant la période en cours. Elle ne convient pas aux élèves débutants en kundalini yoga.

POUR DEMARRER

Pratiquez cette séance à un moment de la journée où vous êtes disponibles, isolez-vous dans un endroit agréable et confortable. Faites en sorte de ne pas être dérangés afin de pouvoir pratiquer la séance en entier et d’un seul tenant. Restez intériorisés durant toute la durée du cours.

LA SERIE

« La Digestion »

Une série pour transformer et évacuer les blocages et stagnations, physiques et émotionelles.
Une invitation à renforcer son troisième chakra, sur fond de mantra « Sat Nam » : pour donner un nom à ce qui existe en nous.

LA MEDITATION

Nous vous proposons une méditation avec le mantra Om Mani Padme Om pour se connecter à ses chakras supérieurs et trouver l’apaisement.

Instructions :

> La méditation comprend deux phases : une première phase durant laquelle vous chantez 9 fois le mantra « Mani padme Om », les bras tendus en croix, paumes de main vers le ciel.

> Une deuxième phase durant laquelle, mains jointes, vous parcourez les 4 chakras du triangle supérieur en changeant de chakra à chaque mantra. Premier mantra « Om mani padme Om », les mains sont jointes devant le centre du cœur. Puis deuxième mantra, les mains montent devant la gorge. Troisième mantra : devant le troisième œil. Quatrième mantra, les mains sont jointes 10 cm au dessus du crâne. Cette montée des chakras se fait 2 fois, sur fond de voix féminine.

> A la fin de la deuxième montée, vous revenez à la position initiale, bras en croix, paumes vers le ciel, et vous repartez pour 9 mantras « Mani padme Om » puis une nouvelle série de 2 montées, … et ainsi de suite.

NB : vous pouvez pratiquer la méditation séparément du reste de la séance, le soir par exemple.
Chantez alors le Ong Namo d’intro et le Sat Nam final.

POUR TERMINER

A la fin du Sat Nam, restez méditatif quelques minutes, puis prenez le temps de revenir à vos activités habituelles.

Professeur de yoga bordeaux