Video de kundalini yoga confirmés
Accueil > Cours de Kundalini yoga – Protection

VIDEO KUNDALINI Yoga

Série du 07 avril

INTRODUCTION

A défaut de pratiquer tous ensemble (ce qui est préconisé en temps normal), nous vous proposons une vidéo en ligne à pratiquer sans modération en cette période de confinement.

Ce cours est proposé selon l’enseignement de Yogi Bhajan et Anand Sharabi. L’enchaînement et le rythme forment un tout intelligent et complet ; il ne faut en aucun cas isoler les exercices et les pratiquer séparément. Cette vidéo est destinée aux élèves confirmés qui sont inscrits au sein de l’association durant la période en cours. Elle ne convient pas aux élèves débutants en kundalini yoga.

POUR DEMARRER

Pratiquez cette séance à un moment de la journée où vous êtes disponibles, isolez-vous dans un endroit agréable et confortable. Faites en sorte de ne pas être dérangés afin de pouvoir pratiquer la séance en entier et d’un seul tenant. Restez intériorisés durant toute la durée du cours.

LA SERIE

« La Protection »

Une série pour renforcer notre capacité à repousser les vibration négatives. Ce kriya de protection vous aide à rester dans votre axe et à ne pas entrer en réaction.

LA MEDITATION

Nous vous proposons une méditation avec le mantra Wha Yantee (le mantra que vous avez appris dans le courant du mois de février), qui agit pour évacuer les désirs qui nous encombrent.

Instructions :

> Durant toute cette méditation, vous restez concentrés entre les deux sourcils et vous écoutez le support musical : vous chantez dans votre tête.

> En posture assise, jambes croisées, le dos bien droit, portez votre pouce de la main droite sur votre narine droite, pour la boucher en appuyant dessus. Les autres doigts de la main droite sont écartés et dressés vers le ciel. La main gauche repose sur le genou gauche, paume face au ciel, pouce et index en contact.
> Dans un premier temps de 4 minutes, vous pratiquez la respiration du feu (uniquement avec la narine gauche puisque votre narine droite est obturée par votre pouce).
> Dans un deuxième temps de 4 minutes, toujours dans la même posture, vous pratiquez la respiration longue et profonde (toujours uniquement par la narine gauche).
> Puis, pour la troisième phase de cette méditation, vous abaissez votre main droite sur le genou droit, comme la main gauche : paume face au ciel, pouce et index en contact. Dans cette posture, vous pratiquez la respiration du feu, par les deux narines, durant 3 minutes (jusqu’à la fin du support sonore).

A la fin du support musical, prenez une grande inspiration et retenez votre souffle, poumons pleins, durant quelques secondes. Expirez et continuez de méditer, quelques instants, dans le silence.

NB : vous pouvez pratiquer la méditation séparément du reste de la séance, le soir par exemple.
Chantez alors le Ong Namo d’intro et le Sat Nam final.

POUR TERMINER

A la fin du Sat Nam, restez méditatif quelques minutes, puis prenez le temps de revenir à vos activités habituelles.

Professeur de yoga bordeaux