système glandulaire stimulé pour une meilleure santé globale

Les bienfaits du kundalini yoga :
équilibre du corps et de l’esprit

 

Le Kundalini yoga semble être particulièrement adapté à notre société. Surnommé le « yoga des nerfs solides », il permet de se sentir plus résistant physiquement et psychologiquement, et favorise ainsi nos capacités d’adaptation, d’action et de récupération.

La pratique du Kundalini yoga travaille sur :

LA SANTÉ

Permettant de corriger efficacement les dysfonctionnements des différents systèmes : digestif, nerveux, glandulaire, lymphatique.

LA VITALITÉ

Grâce au travail musculaire et au renforcement de la souplesse physique et mentale.

L’ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL

Grâce à l’apprentissage de techniques qui visent à nous rendre maître de notre mental, et donc de nos décisions prises dans un état de calme et de sérénité.

Il nous aide à nous libérer de nos automatismes mentaux et physiques, de nos visions réductrices, de nos attitudes intolérantes ou sectaires et nous oriente vers un univers plus positif dans l’ouverture et la réconciliation.

Quelles que soient les capacités de chacun, le yoga permet d’augmenter la concentration, le calme, la connaissance la maîtrise du corps et du mental.

Il est accessible à tous, quel que soit votre âge ou vos handicaps.

L’esprit du véritable yoga considère une personne comme un tout en évolution et en progrès, et n’établit pas de hiérarchie entre les capacités physiques et mentales. Il transmet un souffle affranchi des compétitions et des jugements, pour tirer comme seul bénéfice la joie de vivre, l’accord avec soi-même, avec les autres et avec le monde qui nous entoure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir notre page : Centre de Yoga Chartrons.

Un outil pour mieux appréhender les problèmes de la vie